mercredi 21 décembre 2011

Cachez ce sein que je ne saurais voir

Ca barde sur Tahrir et aux alentours, les femmes se font traîner par terre, déshabiller et tabasser à coup de pieds et de battes, on tire sur les gens à bout portant, personne n'y croit plus et tout le monde est désabusé.
Comme il ne faut pas se laisser abattre, je vais quand même vous montrer quelque chose de fantastique que j'ai découvert en regardant un clip a la télé.
C'est une poupée, qui dit non non nonnonnon. Elle s'appelle Fulla: c'est un nom de fleur en arabe.

C’est la Barbie du monde islamique, introduite sur vos marchés et  vos écrans en 2003.
Il a bien fallu, parce que nous les filles on veut des Barbie. Mais comme a dit le Comité pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice en Arabie Saoudite: “Les poupées Barbie juives, avec leurs vêtements décolletés et leurs postures, accessoires et instruments honteux, sont un symbole de décadence de l’Ouest perverti. Prenons garde et méfions-nous de leurs dangers”.
Et voila le clip que j'ai vu a la télé; c'est gratiné, vous allez voir.



Fulla se lève le matin, tout va bien, les oiseaux chantent; elle cueille une fleur. Un beau cheval blanc arrive; elle l'enfourche - ah non, elle le monte en amazone. My mistake.
Elle galope à travers monts et vaux et traverse tous les pays du Moyen-Orient musulman, qu'il faut reconnaître aux mosquées en arrière-plan; je ne suis pas tres calée, mais on peut jouer si vous voulez. Dans chacun elle cueille une fleur.
C'est en Palestine que se termine son périple foulard au vent. Elle s'agenouille sur le sol de la terre usurpée et profanée, pose son bouquet de fleurs, et pleure. Entre ses larmes, elle prie au soleil levant.  

C'est diffusé sur les chaînes saoudiennes dans les pays arabes musulmans.
PS: Petit bonus: presque toutes les poupées Fulla recitent la Fatiha, la sourate d'ouverture du Coran, si vous poussez un bouton dans leur dos. 
PPS: c'est plus facile d'atteindre le bouton quand on la déshabille.  
Et quand vous sortez Fulla de la maison, n’oubliez pas de lui mettre sa nouvelle abaya de printemps noir cassé, derniere collection!

1 commentaire:

  1. Assez étrange, chaque monument devant lequel elle galope est une mosquée (ce qui par ailleurs laisse voir la diversité architecturale musulmane). C'est une Barbie religieuse quoi.

    Sinon, blog très sympa à parcourir et plein de verve ! Chapeau ! Ça ravive les souvenirs de ceux qui sont déjà allé en Égypte. Un peu de pub pour mon blog que je t'invite à visiter, spécialement mes billets sur l'Egypte : http://unbilletparjour.canalblog.com/tag/%C3%89gypte

    RépondreSupprimer