mercredi 23 novembre 2011

Nil... Nil, Nil...

"Connaissez-vous cet ancien poème égyptien, très beau du reste, qui dit..."

Une accalmie au Caire pendant les élections, hormis quelques thugs envoyés hier soir pour déloger les manifestants de la place, sans résultats bien sûr. Ils ont l'air décidés à rester, beaucoup d'entre eux ont boycotté les élections, et Tantawi n'est pas près de tomber. Voilà où nous en sommes, avec une avance bien appuyée pour les Frères Musulmans, d'après les rumeurs. Du coup, la moitié des femmes de mon bureau à l'ONU portaient des robes courtes et des collants aujourd'hui.

On va en profiter pour un petit plongeon dans le passé, c'est-à-dire il y a un mois quand Maman, Patricia et Thibaud sont venus voir. Ce message est surtout pour la famille et les amis qui voudraient voir les photos. Comme il y en a beaucoup, BEAUCOUP, je vous propose l'anthologie, les collectors, les inratables de la semaine mémorable qu'on a passée entre les rives du Nil, les pattes des chameaux et les minarets du Caire. Elles se passent de commentaire, pour la plupart.


























Et ce n'est que le premier de nombreux voyages, dixit Mater; la prochaine fois, l'Inde, le Canada, l'Australie, et que sais-je encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire